Vidanges de fosses, bacs et autres ouvrages
Depuis la Loi sur L’eau, elle est obligatoire au minimum tous les 4 ans. Elle doit être faite par un prestataire titulaire d’un agrément préfectoral, pour garantir que les déchets seront évacués sur des sites autorisés et règlementaires. Les fosses et bacs doivent être dégagés par le client et descellés si besoin par un maçon.
Nous acheminons ensuite les matières de vidanges vers une station d’épuration avec qui nous sommes sous convention.
Vidange de fosse septique dans le département du 40
Pour assurer un bon écoulement des eaux usées, il est primordial de réaliser l’entretien de vos canalisations et fosses septiques. Grâce à nos moyens matériels et humains, nous assurons des prestations de grande qualité, efficaces et respectueuses de vos installations. Qu’est-ce qu’une vidange de fosse septique dans le 40 ? Elle consiste à enlever les boues accumulées dans la cuve. En effet, votre fosse septique, fosse toutes eaux ou micro-station fonctionne grâce à la biomécanique, et l’objectif de la vidange est de retirer toutes les boues et graisses dans votre fosse.
Nous pouvons également intervenir pour toutes urgences 7j/7 pour le débouchage de vos canalisations. Contactez Lafourcade également pour vos besoins en hydrocurage ou pour toutes autres questions !
Nous vous conseillons d’effectuer la vidange de votre fosse septique ou fosse toutes eaux au moins tous les 4 à 5 ans, lorsque le volume de boues atteint 50 % du volume de la fosse. Il est important de ne pas laisser s’accumuler la boue au risque de s’exposer à des mauvaises odeurs.
Pour un bon usage de votre Fosse septique
Eviter la Javel dans vos toilettes et vérifier sur les emballages des produits nettoyants, leur conformité avec l’usage d’une Fosse. Certains détruisent les bactéries présentes qui assurent la « digestion » des matières de vidange et ainsi le bon fonctionnement de l’ouvrage.
On peut rajouter des activateurs de fosses (disponibles en magasins de jardinage et de bricolage).